Rti : 10 ans après Morakot : nouvelles gouvernances et technologies numériques de gestion des risques

10 ans se sont écoulés depuis le passage du typhon Morakot qui a causé de lourds dégâts et plusieurs centaines de pertes humaines.

Suite à son passage, le gouvernement national et plusieurs gouvernements locaux ont modifié leurs méthodes et approches de la gestion des risques naturels et des catastrophes. Des modifications peuvent être observées dans des politiques de préventions et des outils technologiques employés pour anticiper améliorer les interventions d’urgence.

Dans cette émission, nous revenons sur certaines évolutions intervenues suite au passage de Morakot. Nous abordons aussi la difficile reconstruction, toujours en cours, de certaines zones sinistrées.

Pour aller plus loin sur le sujet, vous pouvez retrouver une émission sur l’impact psychologique et les difficultés rencontrées par les survivants pour préserver leurs communautés et leur culture. Une autre émission réalisée par Meg Wang, du service français de Radio Taiwan International décrit la situation des stations des stations de base. Enfin, retrouvez une vidéo présentant la situation de villages construits pour accueillir les sinistrés du village de Siaolin complètement détruit après le passage de Morakot.

 

La ville en pratiques est une émission enregistrée par Clément Tricot pour Radio Taïwan International.

 

>>>>> Lien vers la page de Rti <<<<<

>>>>> Lien direct vers l’émission LVEP de Rti<<<<<

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s