Nous

Morgane Le Guilloux & Clément Tricot

4_P1100515RVB-03

Tous deux urbanistes, nous avons travaillé au Vietnam et en France avant de venir nous installer à Taiwan en 2017. Au Vietnam, nous avons travaillé pour une coopération décentralisée portant sur des démarches d’aménagement du territoire et d’écotourisme entre la province de Lao Cai et la région Aquitaine (depuis région Nouvelle-Aquitaine). En France, Morgane a travaillé en agence d’urbanisme et Clément en cabinet privé.

Nous avons co-fondé cet observatoire informel sur les villes et démarches urbaines de Taiwan pour partager des exemples qui nous semblent inspirants et parfois méconnus du fait du manque de littérature française sur ces sujets. Urban taiouan nous sert aussi pour participer ou porter des projets et démarches urbaines impliquant parfois des citoyens ou ayant recours à des civic techs.

Clément Tricot travaille désormais également au sein du service français de Radio Taiwan International, où il anime, entre autres, une émission sur les villes et démarches urbaines taïwanaises : la ville en pratiques. Morgane Le Guilloux travaille dans l’agence taïwanaise de paysagisme, d’urbanisme et  de concertation Classic Design (經典 工程 顧問 有限公司) sur des projets de design urbain ou d’urbanisme transitoire à Taiwan (Matsu, Keelung …).